Relève et innovation : 7 jeunes leaders à surveiller en 2016

La Jeune Chambre de commerce de Montréal et BMO Groupe financier dévoilent les lauréats du Concours provincial ARISTA

Montréal, le 18 mai 2016 - Plus de 400 personnalités du monde des affaires ont assisté hier soir au dévoilement des lauréats de la 39e édition du Concours provincial ARISTA, présenté par BMO Groupe financier. Véritable tremplin pour la relève d’affaires, le Concours provincial ARISTA a permis, au fil des dernières années, de mettre en lumière les idées de plusieurs entrepreneurs à succès en plus de souligner l’apport exceptionnel et le talent des jeunes leaders d’affaires du Québec.

La soirée du Gala, sous la présidence d’honneur de François-Charles Sirois, président de Telesystem, a été animée avec brio par Mathieu Quesnel (SNL Québec, Le nouveau show). La JCCM a récompensé sept jeunes qui se sont démarqués par leurs réalisations et leur engagement. Gabriel Bran Lopez, président de la JCCM, en a profité pour souligner l’esprit d’innovation et le leadership de la relève : « Le Québec regorge de talents inspirants et nous sommes fiers de récompenser tous ces jeunes qui contribuent à bâtir une société plus forte et prospère. Ensemble, continuons de repousser nos frontières afin de faire rayonner notre métropole et notre province! »

Voici la liste des lauréats du Concours provincial ARISTA 2016 :

Jeune cadre du Québec | Christine Black, Centre des jeunes l’Escale
Jeune entrepreneur du Québec : Entreprise en croissance | Marie-Josée Richer, Prana BioVegan dévoilent les lauréats du Concours provincial ARISTA
Jeune entrepreneur du Québec : Entreprise en démarrage | François Poirier, MakerBloks
Jeune leader du Québec : Responsabilité sociale | Claudine Labelle, Fillactive
Jeune leader international du Québec | David Hervieux, Devolutions
Jeune professionnel du Québec | Anthony Arquin, Davies Ward Phillips & Vineberg
Jeune travailleur autonome du Québec | Marie-Cécile Nottaway, Wawatay Catering
Prix Coup de cœur Hydro-Québec | Marie-Cécile Nottaway, Wawatay Catering
Prix John Molson | Louis Caron, directeur général, solution d’affaires – Grandes entreprises, Bell Marchés affaires et parrain de la JCCM.

Les lauréats ont été choisis par un jury composé d’une quarantaine de professionnels reconnus du monde des affaires et présidé par M. François Touchette, vice-président régional, Services aux entreprises chez BMO Banque de Montréal : « Encore une fois cette année, la qualité des finalistes était au rendez-vous. En mon nom personnel et au nom des membres du jury, je félicite tous les participants ainsi que les lauréats, qui incarnent un esprit d’innovation, d’audace et de leadership », conclut M. Touchette.

À propos du Concours provincial ARISTA
Jouissant d’une grande notoriété, le Concours provincial ARISTA, présenté par BMO Groupe financier, est un tremplin fabuleux pour la relève d’affaires québécoise. Il s’agit du plus grand événement annuel organisé par la JCCM. Il s’adresse aux jeunes gens d’affaires âgés de 18 à 40 ans et vise à reconnaître, encourager et promouvoir leur réussite. Pour en savoir plus,

visitez: arista.jccm.org.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931,elle compte aujourd’hui près de 1 600 membres et environ 150 bénévoles, ce qui en fait l’un des plus grands réseaux de jeunes gens d’affaires au monde. Grâce à une panoplie d’événements organisés chaque année, la JCCM est un lieu incontournable pour le développement de la relève d’affaires à Montréal. La JCCM compte sur l’appui de quatre Grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit BMO Groupe financier, Bell, Gaz Métro et la Ville de Montréal.

Pour ensavoir plus: www.jccm.org

Pour toute demande d’information ou d’entrevue :
Marie-France Savard
Responsable des communications
Jeune Chambre de commerce de Montréal
mfsavard@jccm.org
514 845-4951, poste 24