La JCCM vous présente les lauréats de la 40e édition du Concours provincial ARISTA

Montréal, le 29 mai 2017 - La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) a dévoilé ce soir les lauréats de la 40e édition du Concours provincial ARISTA. C’est donc 11 gagnants qui font partie intégrante du monde des affaires québécois qui ont été récompensés lors du Gala ARISTA organisé au Marché Bonsecours, sous la présidence d’honneur de Dominique Anglade, Ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et Ministre responsable de la Stratégie numérique.

Depuis 1977, le concours récompense et met en valeur une relève d’affaires venant des quatre coins du Québec, faisant preuve de leadership et d’innovation et se démarquant autant par ses succès professionnels que par sa contribution à la collectivité.

Voici les lauréats du Concours provincial ARISTA 2017

Jeune cadre du Québec | Martin Enault, C2 Montréal

Jeune travailleur autonome du Québec | Shayne Laverdière, Shayne Laverdière inc.

Jeune leader du Québec: responsabilité sociale | Julie Poitras-Saulnier, Jus LOOP

Jeune leader international du Québec | Marie-Eve Ducharme, Nüvü Caméras Inc.

Jeune professionnel du Québec | Isabelle Lechasseur, Réseau Infirmia inc. / Harfang Santé inc.

Jeune entrepreneur en démarrage du Québec | Étienne Crevier, BiogeniQ Inc.

Jeune entrepreneur en croissance du Québec | Simon De Baene, Gsoft

Jeune entrepreneur culturel du Québec | Alexandre Hamel, Le Patin Libre

Jeune repreneur du Québec | Jennifer Hamel, Plomberie Laroche

Prix John Molson | Michel Pauzé, Groupe Pauzé

Prix Coup de cœur d’Hydro-Québec | Hubert Cormier, Hubert Cormier

« L’édition 2017 du concours a été très relevée. Nous sommes heureux de pouvoir récompenser ces talentueux entrepreneurs et professionnels de la relève, qui vont définitivement laisser leur marque au Québec. Ces jeunes finalistes font tous les jours une différence dans leur milieu en étant novateurs, dans des secteurs d’activités variés et qui, par-dessus tout, se préparent à être les leaders de demain », a déclaré Nicolas Duvernois, président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et lui-même ancien lauréat du prix “Jeune entrepreneur du Québec: entreprise en croissance” lors de l’édition 2014.

« Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer et d’encourager la relève entrepreneuriale et de mettre de l’avant le dynamisme et les réussites de la jeune communauté d’affaires. Et pour cause, l’entrepreneuriat est le pivot central de la réalisation pleine et entière du Québec puisqu’il renforce la vitalité des régions par la création et le maintien d’emplois tout en diversifiant les secteurs d’activités », a indiqué Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

À propos de la JCCM

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) a comme mission de «Développer, représenter et faire rayonner la relève d’affaires » et est un regroupement de cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd’hui près de 1 600 membres, dont une centaine de bénévoles, ce qui fait d’elle la plus grande jeune chambre au monde. Grâce à une panoplie d’événements organisés chaque année, la JCCM est un lieu incontournable pour le développement de la jeunesse à Montréal. De plus, la JCCM compte sur l’appui de quatre grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit BMO Banque de Montréal, Bell, Gaz Métro et la Ville de Montréal.

Renseignements :

Magali Olivier

Directrice communications et expérience membres

Jeune Chambre de commerce de Montréal

514 845-4951, poste 22

molivier@jccm.org