Vincent Bergeron

Vincent Bergeron

Vincent Bergeron Associé, avocat et agent de marques de commerce, ROBIC Jeune professionnel du Québec

Vincent Bergeron est associé, avocat et agent de marques de commerce au sein du cabinet ROBIC à Québec, où il pratique en matière de propriété intellectuelle et technologies émergentes, notamment dans les domaines des logiciels, de l’intelligence artificielle, du blockchain, des jeux vidéo, des objets connectés et de la réalité virtuelle/augmentée.

Auteur de plus de 125 publications et conférences, il a été invité à titre de conférencier par plusieurs organismes de prestige à travers le monde. Il est président nord-américain du Comité YMC du Licensing Executives Society et coprésident de l’Association du Barreau canadien, Division Québec, pour la Section information, télécommunication et propriété intellectuelle. Il est également l’un des cofondateurs de la plateforme de financement participatif québécoise La Ruche.

Récemment, il s’est vu décerner le titre de Jeune personnalité d’affaires de l’année de la Jeune Chambre de commerce de Québec, le prix Louis-Philippe Pigeon du Jeune Barreau de Québec et la médaille Raymond-Blais de l’Université Laval.