Patrick Doyle

Patrick Doyle

Patrick Doyle Président, DOYLE optométristes & opticiens Jeune repreneur du Québec

Opticien d’ordonnances diplômé et possédant un Baccalauréat en finance-marketing de HEC Montréal (2003), Patrick est le président de DOYLE optométristes & opticiens depuis 2015.

Depuis son entrée en fonction, il pilote une série de fusions-acquisitions qui mènent l’entreprise à doubler de taille et d’effectifs. L’entreprise, qui compte aujourd’hui 18 boutiques-cliniques spécialisées au Québec, est fondée en 1978 par son père, Luc Doyle, et représente un bel exemple de transfert intergénérationnel réussi.

En plus de diriger l’expansion et la planification stratégique du réseau, Patrick est directement impliqué dans la conception et la fabrication de lunettes de la marque privée de DOYLE, Atelier78. Ce projet est non seulement une pierre angulaire dans la croissance de DOYLE, il est également porteur de fierté et d’engagement collectif puisque depuis le début du projet, 10 $ par monture sont remis à une fondation venant en aide à des enfants malades.

Avant d’occuper le rôle de président du groupe, Patrick agi comme directeur marketing et de l’approvisionnement pendant 10 années. Parallèlement, en 2005, il fonde et dirige une compagnie de distribution de montures européennes, qui s’étend sur l’ensemble du territoire canadien. Il cède les rênes de l’entreprise de distribution en 2012, peu avant de débuter le processus de transfert d’entreprise.