Maxim Bragoli

Maxim Bragoli

Maxim Bragoli Co-directeur général et co-fondateur, La Pépinière I Espaces Collectifs Jeune entrepreneur en croissance du Québec

Maxim détient un baccalauréat en finance et une maîtrise en gestion de l’Université Sherbrooke. Il commence sa carrière en développement de produits et en stratégie d’affaires pour des organisations tel que TC Média.

En 2014, son profil entrepreneurial et sa passion pour la ville et le design l’amènent à fonder, avec Jérôme Glad, La Pépinière I Espaces Collectifs, une organisation à but non lucratif basée à Montréal, qui aide les communautés locales à développer des projets urbains collectifs novateurs. Au cours des cinq dernières années, Maxim développe son expertise en matière de conception collective, financement et gouvernance d’espaces publics. Il soutient plus d’une trentaine d’espaces collectifs à Montréal, Laval, Québec et Toronto.

Parmi ses réalisations, des initiatives tels que le Village au Pied-du-Courant et les Jardins Gamelin sont devenus des modèles d’inspiration pour plusieurs acteurs de changement, tant ici qu’à l’international.