Mara Gourd-Mercado

Mara Gourd-Mercado

Mara Gourd-Mercado Directrice générale, Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) Jeune entrepreneur culturel du Québec

En parallèle de ses études en arts visuels et médiatiques à l’UQAM, Mara Gourd-Mercado débute une carrière en communications. Après deux années à travailler en relations de presse en produit, elle fait le saut en culture et, plus précisément, le domaine du cinéma.

Pendant huit ans, elle met son savoir-faire et son énergie au service de films d’ici et d’ailleurs. Elle travaille pour plusieurs festivals tels que MUTEK, les RVQC, Cinémania et Festivalissimo, où elle met en place des stratégies de communication visant à renouveler les publics et à assurer une couverture médiatique autant nationale qu’internationale.

En 2011, elle fait le saut en publicité et crée le poste de gestionnaire des communications au sein de l’agence lg2. En 2014, Mara Gourd-Mercado revient à son premier amour, la culture, et rejoint l’équipe des RIDM à titre de directrice des communications, pour ensuite devenir directrice générale en 2015, poste qu’elle occupe encore aujourd’hui.