Frédéric Nabki

Frédéric Nabki

Frédéric Nabki Professeur et président-directeur général, ÉTS // SPARK Microsystems Jeune professionnel du Québec

Frédéric Nabki est professeur en génie électrique à l’École de technologie supérieure et œuvre dans le domaine des microsystèmes. Il a dirigé ou codirigé dans des projets de recherche plus de 100 étudiants aux baccalauréat, maîtrise, doctorat et postdoctorat. En plus d’être un professeur inspirant, il est actif en recherche appliquée, avec plus de 100 publications scientifiques, ainsi que 7 brevets délivrés et 11 demandes en cours d’évaluation.

Frédéric est également cofondateur et CEO de la très prometteuse startup en semi-conducteur, SPARK Microsystems. Grâce à son leadership, SPARK a reçu plus 2.25M$ en subventions et 1.25M$ en financement de capital de risque, en plus d’attirer l’attention de grandes sociétés de la Silicon Valley. SPARK engage déjà 10 employés à temps plein et a récemment été sélectionnée dans le top 10 des entreprises technologiques de Montréal à surveiller en 2018 par Betakit.

Frédéric désire continuer à faire une différence dans la société québécoise, en formant plus d’ingénieurs qualifiés, en poussant plus loin l’innovation technologique et en créant des emplois à haute valeur ajoutée.