Daphné Mailloux-Rousseau

Daphné Mailloux-Rousseau

Daphné Mailloux-Rousseau Directrice générale, L'Ancre des Jeunes Jeune leader du Québec: responsabilité sociale

Daphné a terminé son baccalauréat en psychoéducation par un stage à L’Ancre des Jeunes, organisme en persévérance et raccrochage scolaire et social de Montréal. Elle a siégé sur le conseil d’administration de 2004 à 2011, jusqu’à sa nomination comme directrice générale.

Auparavant, elle avait cumulé les fonctions de psychoéducatrice et d’intervenante psychosociale auprès des adolescents et des familles en difficultés dans les milieux scolaires et communautaires. Elle a aussi fondé l’organisme communautaire en persévérance scolaire Perspectives Jeunesse dans Rosemont-Petite-Patrie en 2006, où elle y fut la première présidente du conseil d’administration et, par la suite, administratrice jusqu’en 2016. Elle est également membre du conseil d’administration de Bénévoles d’affaires et a travaillé avec l’ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec.

Elle fut récipiendaire des prix relève solidaire Centraide, relève gestion philanthropique BNP, prix Inspiration Fondation Québec Jeunes et personnalité d’affaires du regroupement des gens d’affaires de Verdun puis également nommée parmi les 25 leaders émergents identifiés par le journal Les Affaires.