Amy Blackmore

Amy Blackmore

Amy Blackmore Directrice générale et artistique, MainLine Theatre / Montreal Fringe Festival Jeune entrepreneur culturel du Québec

Amy Blackmore est la directrice générale et artistique du Théâtre MainLine et du Festival St-Ambroise Fringe de Montréal. Bien connue pour sa polyvalence, Amy dirige de nombreux projets novateurs. Parmi ses collaborations récentes, signalons la conceptualisation du Fringe World Congress à Montréal en 2016. Il s’agit du premier Fringe World Congress à se tenir ailleurs qu’à Édimbourg en Écosse. Le succès du Congress procure au Théâtre MainLine une mise en candidature comme finaliste au Grand Prix du Conseil des arts de Montréal.

Cet événement inspire alors Amy pour prendre la présidence du QDF Congress: Shaping the Future of English Theatre in Quebec, qui a eu lieu au Centre Segal des arts de la scène en février 2018. Ancienne administratrice au conseil du English Language Arts Network et ancienne présidente de la Quebec Drama Federation, elle continue son travail auprès de la communauté comme membre du jury de divers organismes subventionnaires aux paliers municipal, provincial et fédéral.