Alexandre Hamel

Alexandre Hamel

Alexandre Hamel Directeur artistique et fondateur, Le Patin Libre Jeune entrepreneur culturel du Québec

Après quelques succès compétitifs sur le circuit national et international, Alexandre Hamel abandonne la compétition pour se joindre à Disney On Ice. Plusieurs spectacles dans la peau de Pinocchio plus tard, il laisse tomber le grand cirque du patinage pour revenir au bercail et devenir le petit rebelle du patinage canadien. “Oser lancer sa propre compagnie! Avec ce style…”

Alexandre a intensément joué le jeu risqué du Do It Yourself dans la marge pour installer Le Patin Libre comme une figure de proue internationalement reconnue dans l’art émergent du patinage contemporain. Tout récemment, il s’est entouré d’un directeur général senior et de collaborateurs solides afin d’assurer une croissance méritée à l’OSBL qu’est la compagnie. Il continue de chorégraphier, de performer, d’assurer la direction artistique et de participer à la gouvernance de la compagnie.

Il a aussi travaillé comme réalisateur de vidéos documentaires ayant fait buzzer la toile et ayant été primées dans des festivals de films. En 2012, il a gagné un prix Gémeau pour la réalisation solo d’une série télévisée documentaire complète… Entre 2 répétitions sur glace!