Finalistes

Prix Coup de cœur

Présenté par

Le Prix Coup de cœur Hydro-Québec est remis au finaliste ayant reçu le plus grand nombre de votes du public. Le gagnant se méritera un voyage à la Baie-James offert par Hydro-Québec.

Votez dès maintenant pour votre finaliste Coup de coeur à l’aide du bouton Facebook sous son profil!
Un seul vote par personne est accepté. Le concours se termine le 3 mai à 23h59.


Jeune cadre du Québec

Présenté par

Le candidat doit œuvrer à titre de cadre, soit occuper un emploi dont les tâches incluent la gestion de personnel ou la direction d’un secteur d’activités, au sein d’une Entreprise ou d’un Organisme à la Date de Référence.

Florian Bersier

Florian Bersier

Gestionnaire principal, centre de contrôle du Québec
Bell Canada
Katherine Clerdonna

Katherine Clerdonna

Directrice générale
GSI Prestige
Sarah Houde

Sarah Houde

Présidente-directrice générale
Propulsion Québec

Jeune entrepreneur en croissance du Québec

Présenté par

Le candidat doit (i) avoir fondé l’entreprise, (ii) détenir une participation votante ou exercer un contrôle de fait dans celle-ci, et (iii) exercer une influence significative sur les opérations et orientations stratégiques de l’entreprise. L’entreprise du candidat doit être exploitée depuis au moins deux (2) ans à la Date de référence et présenter des résultats significatifs au niveau du développement de son chiffre d’affaires et de la création de valeurs (par exemple: nombre d’employés, revenus, profits, retombées économiques et visibilité pour la métropole et la province, etc.)

Carl Jutras

Carl Jutras

Président-directeur général
Habitations Jutras Inc.
Maxim Bragoli

Maxim Bragoli

Co-directeur général et co-fondateur
La Pépinière I Espaces Collectifs
Simon Gervais-Boyer

Simon Gervais-Boyer

Président et chef du développement
Gestion KnightsBridge Inc.

Jeune entrepreneur en démarrage du Québec

Présenté par

Le candidat doit (i) avoir fondé, (ii) détenir une participation votante ou exercer un contrôle de fait dans celle-ci, et (iii) exercer une influence significative sur les opérations et orientations stratégiques de l’entreprise. L’entreprise du candidat doit être exploitée depuis au moins six (6) mois avant la Date de référence. L’entreprise du candidat doit présenter un caractère innovant et démontrer un fort potentiel de développement. Note: Si l’entreprise est exploitée depuis plus de deux (2) ans, le candidat a la possibilité de soumettre sa candidature dans la catégorie Entrepreneur en croissance si des résultats significatifs ont été générés.

Jacob Charbonneau

Jacob Charbonneau

Président-directeur général
Volenretard.ca

Jeune leader du Québec : Responsabilité sociale

Présenté par

Le candidat a, dans le cadre de son emploi, (i) réalisé, géré ou contribué directement à la mise en place d’un projet ou d’une initiative ayant un impact positif socialement, économiquement et/ou environnementalement. Le projet ou initiative doit (ii) proposer une solution à l’un des trois (3) piliers du développement durable (société, économie et environnement). Ce projet (iii) doit avoir été mis en place avant la Date de référence. L’Entreprise ou l’Organisme pour laquelle le candidat travaille ne doit pas forcément avoir pour vocation ou mission première le développement durable. Toute activité en dehors de son travail (association, conseil d’administration, etc.), que celle-ci soit rémunérée ou bénévole, ne rentre pas dans cette catégorie.

Ernest Jr. Edmond

Ernest Jr. Edmond

Co-fondateur et président
Les Ballons Intensifs

Jeune leader international du Québec

Présenté par

Le candidat doit (i) être principalement et directement responsable d’initiatives dépassant les frontières de la province du Québec (Canada et/ou international) et celles-ci doivent être actives (ii) depuis au moins six (6) mois à la Date de référence. Les initiatives sont par exemple: l’exportation de produits et services, l’acquisition d’entreprises, l’implantation d’une nouvelle division, l’exercice de sa profession. L’initiative doit avoir des retombées qui s’avèrent positives pour le développement économique du Québec et pour son rayonnement au Canada ou à l’international. Le candidat doit travailler pour une Entreprise ou un Organisme ayant une adresse d’affaires située au Québec.

Marie Houde

Marie Houde

Directrice générale
Le Grand Costumier

Jeune professionnel du Québec

Présenté par

Le candidat doit, dans la majeure partie de ses activités professionnelles, exercer sa profession et être membre en règle d’un Ordre professionnel reconnu au Québec régissant cette profession ou être membre d’une association encadrant ces professionnels à la Date de référence.

Ryan Hillier

Ryan Hillier

Chef de la direction et co-fondateur
NOVAlex
Stéphanie El-Chakieh

Stéphanie El-Chakieh

Présidente-directrice générale et fondatrice
Volyse

Jeune travailleur autonome du Québec

Présenté par

Le candidat doit travailler seul, directement ou par le biais d’une Entreprise dont il est l’unique actionnaire ou actionnaire avec des Personnes liées, et ce au cours de l’an précédant la Date de référence. Il doit faire affaires avec une ou plusieurs Entreprise(s) ou Organisme(s). Le travailleur autonome ne doit pas avoir de salarié à son emploi et ne doit pas en avoir eu au cours de l’année précédant la Date de référence.

Anne-Marie Jolicoeur

Anne-Marie Jolicoeur

Consultante en communication et nouveaux médias
M communication interactive

Jeune entrepreneur du Québec : Arts et culture

Présenté par

Le candidat doit avoir (i) fondé ou acquis un Organisme à but non lucratif, (ii) détenir une participation votante ou exercer un contrôle de fait dans celle-ci et (iii) doit également exercer une influence significative sur les opérations et orientations stratégiques de l’organisme. L’Organisme doit œuvrer (iv) dans le milieu culturel et avoir une mission à caractère artistique professionnel : arts visuels, cinéma, vidéo, arts numériques, arts de la scène (théâtre, danse, arts du cirque), arts multidisciplinaires, arts autochtones, architecture, musique et littérature. L’Organisme du candidat doit être exploitée (v) depuis au moins un (1) an à la Date de référence

Roxanne Sayegh

Roxanne Sayegh

Co-fondatrice et directrice générale
Cinéma Moderne

Jeune repreneur du Québec

Présenté par

Le candidat doit (i) avoir acquis une Entreprise ou repris la direction à titre d’Associé, Directeur général (DG), Président ou Président Directeur Général (PDG) d’une Entreprise ou d’un Organisme existant, (ii) détenir une participation votante ou exercer un contrôle de fait dans celle-ci, et (iii) exercer une influence significative sur les opérations et orientations stratégiques de l’entreprise. L’acquisition ou la reprise par un employé actuel, personne externe ou par un membre d’une même famille sont acceptées. Le changement exécutif doit avoir été fait depuis au moins un an (1) depuis la date de référence.


Jeune leader techno-créatif du Québec

Présenté par

Le candidat doit (i) être principalement ou directement responsable d'initiative(s), de projet(s) ou d'entreprise(s) oeuvrant dans le secteur techno-créatif (ce terme regroupe les entreprises de création multimédia et/ou de technologies liées à celle-ci). L'initiative doit (ii) présenter un caractère innovant, créatif, inattendu et (iii) présenter un fort potentiel de développement stratégique, de rayonnement et de retombées économiques pour le Québec. Le candidat doit travailler ou être fondateur d'une Entreprise ou un Organisme ayant une adresse d'affaires située au Québec.

Miriam Bard-Dumont

Miriam Bard-Dumont

Présidente et co-fondatrice
Noctura
Pascal Labrecque

Pascal Labrecque

Co-fondateur et vice-président opérations
Corstem
Shawn Young

Shawn Young

Président-directeur général
Classcraft